Voilà donc enfin l'étape numéro 2 : à savoir la robe !!! Eh oui, une étape pour elle toute seule, car, même si le patron est assez simple, les petits détails font que certaines étapes sont délicates...

Si ça vous fait peur: vous pouvez omettre de coudre le passepoil ! Il n'y aura aucune modifiaction à effecuter ! Vous pouvez aussi coudre un biais à la place du col.

Pour le passepoil: il est très facile de réaliser le votre ! J'ai fait le mien dans le même tissus que le biais du dos et la doublure du gilet. Il suffit de couper un biais de 30 cm (ou de prendre un bout de biais de 30 cm) , vous le pliez en deux et vous  le repassez. Glissez un cordon à l'intérieur, et, à l'aide du pied pour fermeture éclair, vous piquez à ras du cordon ! Le tour est joué !!

Je ferai pour chaque étape des Pdf : plus clairs et plus facile pour la couture ensuite.

Par contre, ce sont les mêmes photos moches que la semaine dernière...ben oui, ce sera ça tout janvier ! mais ce sera mieux en février !!!

Voilà le fichier :robe_janvier

PICT0113

N'hésitez pas à me dire s'il y a des soucis à l'impression, ou si mes explications ne sont pas claires !!!! Je peux aussi plus détailler les étapes pour les prochaines fois..alors les critiques sont les bienvenues !!!

 

Normalement, j'ai lancé aujourd'hui les invitations pour le blog. Si vous ne l'avez pas reçu, laissez moi un petit mot. Et venez vite vous presenter et montrer vos avancées, qu'on se motive !!

Bonne couture !